Image
Image

Mesures COVID

Pour répondre aux normes imposées par le Gouvernement, la patinoire, la salle des patins et les installations fermeront à 19 h 30. Les lumières du parc fermeront à 20 h.

L'arrosage de la surface

La température ambiante parfaite pour que la glace se solidifie se situe entre -10 et -15 °C. Si la température n'est pas assez froide, une " glace en coquille " (couche supérieure de glace qui s'émiette très facilement) pourrait se créer.  Plus la température est chaude, plus l'application d'eau doit être légère. Il faut donc prévoir plus de temps pour créer une surface praticable et sécuritaire. Lorsque la température est en hausse autour de -1 °C à -5 °C c'est problématique pour arroser la glace. 
Les employés effectuent souvent l'arrosage de la patinoire tôt le matin, tard le soir et parfois même la nuit puisque la température est plus baisse. 

Fermeture des installations

La fermeture des installations survient principalement lorsque la température est trop élevée ou lorsque la surface n'est plus sécuritaire. La mise à jour de l'état de la patinoire est faite sur le facebook officiel de la municipalité. Si vous voulez obtenir de l'information il est possible de communiquer avec le service des loisirs loisirs@st-dominique.ca